salut, je cherche a faire un petit timer, de quelque seconde juste le temps de bien montrer mon splash screen.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
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salut, je cherche a faire un petit timer, de quelque seconde juste le temps de bien montrer mon splash screen.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Je pense que cela doit être lié à l'API graphique utilisée pour le splash screen...
Si c'est sous windows, tu peux faire un ::SetTimer sur la HWND de ton splash.
Dans la WndProc tu recois un message WM_TIMER tous les x millisecondes (a definir lors de l'apel a ::SetTimer).
non je suis pas sous windows, mais je souhaiterais quelquechose de compatible full OS.
j'utilise QT comme gestionnaire graphique et j'utilise le Qsplascreen. mais j'ai rien vus qui permette de faire ça.
y aurait pas genre un QTimer?
si cette classe existe mais j'ai pas réussit a m'en servir as tu un exemple qui fait une pose pendant 3 / 4 secondes ?
http://www.google.com/search?hl=en&q=QTimer
Juste un mot dans google, premiere page, premier résultat, dans la description même de la page sur google, il y a un début d'exemple d'utilisation. T'abuses un peu je trouve :roll:
En plus la doc de Qt est vraiment l'une des meilleures de toutes les libs que j'ai pu voir.
Sinon Boost ? Boost.Asio le permet...
Ou tout simplement un Sleep ou sleep en fonction de la plateforme utilisée. C'est pas très précis, mais bon, on s'en moque un peu, non ?
PAr contre, le but d'un splash screen est de faire patienter l'utilisateur pendant un chargement long. Allonger pour le plaisir l'affichage d'un splash screen me semble faire preuve d'une certaine perversité...
C'est sur, si on a le même temps de chargement avec un Core 2 Duo qu'avec une vieille daube, ça va faire louche !!! ;)
Dans tous les jeux vidéos, on trouve une présentation du logo de l'éditeur en prélude, et il n'est pas toujours possible de la passer. C'est souvent une video mais le principe est le même.