Bonjour à tous, j'essay de synchroniser 2 listes situés sur 2 sites différents, mais tout de même sur la même âpplication Web....que faire.?
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour à tous, j'essay de synchroniser 2 listes situés sur 2 sites différents, mais tout de même sur la même âpplication Web....que faire.?
Merci par avance
Bon je dois en etre a mon 5e post a ce sujet.
Bon moi j'ai trouvé une solution mais qui marche a 90% :aie:
Dans sharepoint designer tu peux "lier" les data sources de tes differentes listes en creant des "linked datasource".
En gros ta linked datasource "C" regroupera les dataource des listes "A" et "B".
Tes listes A et B seront donc connectées.
Pour faire la manip:
1) creé une linked data source "C" de tes listes A et B.
2) drag et drop ta linked data source "C" dans ta page. Tu as ensuite une Dataview de ta linked Data source qui apparait. Dans le code de ta data view tu aura une balise "datasource" qui definit la source de tes données (dans ce cas la jointure de A et B).
3)Ensuite click droit sur la liste sur laquelle tu veux "injecter" ta linked data source et choisis "Change to XSLT DataView".
Ta liste devient alors une dataview...
4) remplace la balise "datasource" dans ta XSLT dataview avec celle de la dataview que tu as obtenu avec le drag and drop "2)"
5)Voila, ta liste est maintenant connectée selon ce que tu as défini dans ta "linked data source".
PORBLEME: ca ne se comporte plus comme une liste :aie: tu verras que certains liens ne marchent plus :aie:
Peut etre que il ya moyen d'arranger ce probleme manuellement.
En tous cas essaye la manip tu verras les petits truc qui clochent... cela dit ca connecte vraiment les listes :P...
J'espere que Microsoft mettera des fonctionnalités pour connecter des listes dans un patch ou nouvelle version, cette fonction me parat élementaire....
N'hesites pas pour des questions..