Me voilà en train de récupérer des données sous forme d'un
Comment faire pour en créer une image sous forme IplImage ?Code:unsigned long* &ptrData
Version imprimable
Me voilà en train de récupérer des données sous forme d'un
Comment faire pour en créer une image sous forme IplImage ?Code:unsigned long* &ptrData
essaye avec :
Dans data tu mets le pointeur de tes données, avant il faut que tu crée une IplImage* avec la taille qui te convient. Par contre il faut trouver le bon "step".Code:
1
2 void cvSetData( CvArr* arr, void* data, int step );
Mon collègue venait de me donner le nom de la fonction et idem je cherche le step en me demandant bien ce que c'est...
Donc c'est la longueur de mes données à entrer...heuu jvois pas trop comment avoir le step depuis mon unsigned long* ...
Perso dans ces cas la je fait de l'accès direct avec des boucles for, au moins je sait toujorus ce que je fait :)
C'est bien ce que je craignais...découvrant l'imagerie il fallait bien que cela arrive à un moment donné que je retardais le plus possible :mrgreen:
de ce que j'ai pu comprendre de ce "step" il désigne la largeur de ton image final (width en gros il me semble). Si tes données sont un tableau linaire "step" te permet de savoir comment sont organisés tes données.
Par exemple pour avoir une IplImage de 40x30 ben essait de mettre 30 pour step !?! (valeur de la largeur)
Hum je vais voir ... j'ai mis
ça compile (forcément)...je vais voir si ça passe à l'éxécution, et sinon j'essairai les for si je comprend comment ça marche merciCode:cvSetData(img,ptrData,img->width);
Disons qu'a mon sens comprendre la structure de ce que tu traite est quand même indispensable. Meme si il existe des fonctions toute faites il viendra un jour ou tu auras besoin de faire des boucles for :D
noon Vinss pas ça, pas les for nooon !! :mouarf: non mais en vrai je pense que demain je vais regarder ça, comme ça je saurais enfin le faire, et j'ai bien vu partout que c'était la base du traitement image -> ben Ui faut bien accèder aux pixels d'une manière ou d'une autre. En tout cas merci beaucoup.