-
Activer SOAP sur Wamp
Bonjour.
Pour mon stage, j'ai besoin de créer un web service pour mettre à jour les données d'un serveur web distant.
Pour l'instant, je me contente de faire des tests locaux avec Wamp 2.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à activer SOAP.
J'ai bien décommenté la ligne "extension=php_soap.dll", la dll est bien présente dans le répertoire des extensions, mais je n'arrive pas du tout à utiliser mes fonctions de SOAP (Class 'SoapClient' not found).
De plus, le phpinfo n'indique aucun SOAP du tout, même après avoir redémarré les serveurs plusieurs fois.
Pourtant, dans tous les tutoriels sur SOAP que j'ai trouvé, il marque qu'il suffit de décommenter la ligne pour soap dans php.ini pour que ça marche.
-
Bon, en fin de compte, il suffit de cliquer sur l'icone wamp dans la barre des taches, puis php, extensions php et enfin de cliquer sur php soap.
Maintenant ça marche !