Activation des macros sous Excel
Bonjours à tous,
J'ai un soucis :( , Je voudrais forcer un utilisateur à ouvrir les macros d'un fichier Excel.
A chaque ouverture j'ai un message demandant si je veux activer les macros :evil: . Or ce fichier est très sensible. Suivant les utilisateurs je cache ou pas des feuilles et je protège ou pas d'autres feuilles, et si l'utilisateur n'est pas connu il est ejecté :bug: .
je précise que mes macros fonctionnent sans problème.
Je sais que je pourrais baisser le niveau de sécurité (Outils - macros - sécurité), mais je trouve pas cela top :triste:
Je sais sais aussi qu'il est possible de créer des certifications !? a mes macros Mais là s'arrête mes compétences :koi:
Qui les fait ?
Comment les installe-t'on?
qui gère ...
Je précise deux choses :
- Je suis sous EXCEL 2000
sous Windows 2000 en réseau gérer par des administrateurs à Toulouse (je suis à Orléans 45)
- et les certifications doivent être gratuites inutile de me donner des noms d'entreprise de certification qui font payer leurs services. (je sais que ça existe!) :furieux:
N'est-il pas possible de le faire en interne ?
Si par hazard le sujet à été traité ou fait parti d'un cours ou tutoriel je vous prie de m'excuser et dites moi où se trouvent les infos.
Merci d'avance