-
Supression d'archive log
Bonjour à tous,
Pour besoin d'espace, je veux supprimer les archive log de ma base en production.
quelqu'un peut-il me donner une procédure pour le faire?
puis-je le faire avec la commande de suppression de mon OS?
SGBD=Oracle 9ir2
OS=Solaris
Merci bcp
-
si tu n'en n'as pas besoin pour une éventuelle restauration de base, tu peux les supprimer avec une commande OS (rm sous unix)
attention par contre à ne pas supprimer les redo logs courants ;)
-
Les fichiers ARCHIVE LOG sont des archives de tes fichiers REDO. en tant que tels ils ne font plus partie de la base de données et peuvent être supprimés.
Mais attention, afin de restaurer une base de données "OFFLINE jusqu'à T-n" ou bien "ONLINE jusqu'à T-n" il te faudra tous les fichiers archive créés depuis le début de la sauvegarde jusqu'à T-n.
Généralement, pour des raisons de reprise (Je peux repartir de ma bande d'avant-hier car celle d'hier était mauvaise) on garde N jours d'archives en ligne (Généralement 3). Pour virer les autres, on utilise la commande suivante :
Code:
find <nom du répertoire de tes archives> -name '*.arc' -mtime +3 -exec rm -f {} ';'
Autre méthode, qui se place donc entre, on a un script qui tourne toutes les heures et qui recherche les fichiers archive non '.gz' (ls -tr *.arc) et on effectue un GZIP sur ceux-ci (Sauf le dernier pour cause de télescopage possible avec Oracle). La compression devra en plus être testée pour valider l'action (gzip -t ...).
-
Merci beaucoup, je pense que j'en ai eu pour mon compte.
Merci encore :king: