-
Fonction RECHERCHEV VBA
bonjour,
j'ai un petit souci avec la fonction RECHERCHEV, j'ai suivi les instructions comme indiquées dans l'aide d'eXcel mais ça ne marche pas, ça me renvois une cellule avec comme valeur (#N/A) !
Code:
=RECHERCHEV($D3;feuille2!$B2:$C79;2)
J'ai juste un petit doute para rapport au 2,
ça signifie quoi au juste le petit no_index_col ?
sinon au début je croyais que j'avais cette veleur parce que ts simplement la chaine de caractères que je recherche ne figure pas dans le tableau où j'effectue ma recherche, mais il s'avère qu'il me renvois la même chose pour des valeurs qui existent.
Je vous remercie .
-
Pour répondre à ma quetsion:
en changeant juste le numéro d'indice, j'arrivais à obtenir le résultat que je recherchais .... donc, il reste plus a m'expliqer si qq1 le veut bien cette notion d'indice.
Voilà,
Je vous remercie.
-
RECHERCHEV
Bonjour,
Dans ton exemple, le D3 est la valeur que tu recherches.
La recherche se fait dans la premiere colonne de feuille2!$B2:$C79 (c'est à dire que tu recherches ta donnée dans les cellules B2 à B79.)
Le petit no_index_col indique que si tu trouves la valeur D3 dans la première colonne de la plage indiquée, tu obtiens en résultat la valeur qui est dans la colonne no_index_col.
Dans ton exemple, tu indiques 2 cela signifie la 2eme colonne de ta plage, c'est à dire la colonne C.
Lorsque la valeur n'est pas trouvée, tu obtiens #N/A
Exemples:
- Si en D3 tu as 10 et en B20 tu as 10 alors en résultat tu obtiens la valeur de de C20
- Si en D3 tu as 15 et en B2 à B79 tu n'as pas la valeur 15, alors en résultat tu obtiens #N/A
Bonne fin de journée
-
Je vous remercie pour votre réponse !
Ceci dit, j'ai fait une erreur de frappe, ce n'est pas B2 mais C2 car il cherche dans la colonne C.
d'un autre coté, je pense avoir trouvé l'erreur, le mot que je cherche contient des espaces et c pour cette raison qu'il m'affiche la valeur #N/A bien qu'elle existe, maintenant la question que je me pose c'est comment me débarasser de ces esapces d'une manière automatique ? il existe une fonction : SUPPRESPACE mais je souhiaterais l'utiliser d'une manière imbriquée dans la fonction RECHERCHEV. Pourriez vous me dire comment je pourrais utiliser les deux fonctions en même temps, et si cela est possible.
Encore mercii pour votre aide.
-
Bonjour,
Les espaces sont dans tes colonnes B:C ou dans ta cellule D3 ?
-
Bonjour tlm,
Si je peux me permettre, ce n'est pas l'espace qui génère une erreur, un espace est considéré comme un caractère au même titre que n'importe quelle lettre de l'alphabet.
Si dans ta colonne de recherche tu as "to to", la valeur cherchée doit être "to to"
-
Heuuu, Non il ne s'agit pas de l'espace qui existe entre deux mots, je parlais plutôt de l'espace qui vient à la fin du mot, Je sais pas d'où vient cet espace, mais en tous cas il existe, et je vérifie ceci très facilement.
Sinon pour répondre à la question précédente, il s'agit donc de chercher le mot se trouvant dans la cellule D3, dans le tableau composé d'une seule colonne C qui se trouve dans la feuille2, il n'y a donc pas de B, il s'agit juste d'une petite erreur de frappe.
Voilà, je vous remercie.
J'ai essayé d'utiliser la fonction SUPPRESPACE, et ça marche très bien, le seul problème c'est que je suis obligé de faire ça dans une autre colonne et donc au final utiliser deux colonnes, l'une pour me supprimer l'espace et l'autre pour m'afficher le résultat de la recherche, et je souhaiterais bien optimiser ça, donc s'il y a une possibilité d'imbriquer, je suis prenante.
-
Tu sélectionnes toute ta colonne
menu Edition --> Remplacer
Rechercher : tu tapes un espace
Remplacer par : tu ne mets rien
--> Remplacer tout
-
Oui, ça c'est plutôt malin ... ça m'évitera d'avoir une nouvelle colonne.
Sinon, est ce qu'il n y aurait pas une autre possibilité ? l'imbriquer dans la fonction recherchev par exemple, ou serait je obliger d'écrire une amcro dans ce cas.
Merci beaucoup pour votre coup de main.
-
Le plus simple si tu ne souhaites pas utiliser la fonction remplacer, ni utiliser une colonne supplémentaire pour traiter les espaces en fin de ligne, il te reste le choix d'une macro.
Je te renvoi à ce thread : http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=espace, où fring apporte (encore) la réponse.:mrgreen:
-
Il y a probablement moyen d'intégrer ça à la fonction RechercheV mais je ne jongle pas suffisament bien avec les fonctions d'Excel pour t'apporter une réponse.
Tu vas modifier régulièrement les données de la colonne C (colonne dans laquelle tu effectues la recherche) ?
-
-
Je ne vois qu'une solution pour régler ce problème, c'est passer ta colonne en revue et pour chaque cellule faire
Code:
Cells(NoLigne, NoCol) = Trim(Cells(NoLigne, NoCol))
Trim supprime les espaces situés en début et fin de mot. Mais pas entre les mots.
Tu sauras faire une boucle sur ta colonne ?
A+
-
Ok, ... oui pour la boucle, je crois que je vais réussir à la faire :lol:
Merci!