Bonjour tout le monde!!!
J'aimerais savoir s'il est possible de tester si un fichier existe en javascript.
J'ai fait une rechercher rapide mais ça n'a rien donné. Donc si vous avez une idée je suis preneur.
Version imprimable
Bonjour tout le monde!!!
J'aimerais savoir s'il est possible de tester si un fichier existe en javascript.
J'ai fait une rechercher rapide mais ça n'a rien donné. Donc si vous avez une idée je suis preneur.
Bonjour,
un fichier sur le net, ou sur le poste ?
A+
ajax
un fichier sur le poste. Il va me servir de client et de serveur.
on peut faire un test en pointant avec ajax sur un file:/// non ?
Non, une requête Ajax à besoin d'une couche serveur pour fonctionner...
Donc, en local, il faut installer un outil comme XAMP, LAMP ou WAMP... bref un serveur et faire ses tests depuis ce serveur...
Mais comme le poste va servir de serveur et de client, la requête, et donc la vérification seront effectivement possibles.
Bovino ...
Une couche serveur ? pourquoi faire ???
Ajax est du javascript coté client, il n'y a que si tu fais appel à un langage serveur que tu as besoin d'une couche serveur ...
Tu peux tout à fait taper un file en local et recupérer le responseText sans une once de langage serveur !
Oula vous bagarrez pas les gars!!!
J'ai trouvé un truc tout con, mon PC faisant aussi de client et de serveur, je peux directement utiliser la fonction file_exists() à laquelle je n'avais pas pensé :D
Perso j'aurais peut être pensé à un truc en flash
Je dois avoir une interface qui permette les meilleurs performances, et je ne suis pas sur que le flash le permette
En l'occurence la performance passe après la possibilité non ?
Ouais bon c'est sûr c'est possible, mais je vais rester sur ma solution du file_exist().