Bonjour
je me demande s'il y a possibilité de transformer une chaine de caractères en une image , comme les images que yahoo nous demande de "déchifrer" :roll: en cas de création de nouveau compte.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
je me demande s'il y a possibilité de transformer une chaine de caractères en une image , comme les images que yahoo nous demande de "déchifrer" :roll: en cas de création de nouveau compte.
Merci d'avance
Pour les images de yahoo je ne sais pas, mais pour le texte je sais : oui, on peut le transformer en image.
Globalement la procédure à suivre est simplement de créer une image vide, d'y dessiner du texte dedans, et... tu as ce que tu demandes.
Voir la doc pour les détails.
Bonjour,
Ce que dont tu parles s'appèle Captcha, et c'est un peu plus compliqué que juste dessiner du texte dans une image.
Comme on te l'a dit, émettre du texte dans une image est simple, via une API comme Java2D par exemple.
Par contre, il faut ensuite appliquer plusieurs algorithmes de brouillage pour rendre ineffective la reconnaissance d'images par les bots.
Bref, il y'a pas mal de bibliothèques permettant de générer des captchas moyennant une chaine de départ. Essais de faire une recherche avec les mots clés "Java captcha"
Hum en soit ce n'est pas trop complique de rendre du texte/des glyphes avec differentes polices, couleurs et transformation affine, appliquer du grain a l'image et tracer quelques lignes ca et la pour eviter qu'un OCR ne soit capable de dechiffrer le tout tout en essayant de garder la chose lisible pour un humain (enfin sur certains Captcha ca l'est a peine meme pour un humain tellement on distingue mal certains chiffres ou nombres...)
Oui, mais les algorithmes de reconnaissance sont devenus (et vont continuer) super efficaces, et ils n'arrêtent pas de casser les protections des ténors (Yahoo par exemple y'a pas si longtemps que ça).
C'est peut être bête ce que je vais dire...mais ce n'est pas plus sécurisé l'une de ces 3options?
-On crée d'avance des images toutes faites avec des dessins (genre un chien, une chaise) et on demande "dites ce que represente cette photo"
-On demande du genre "Combient font six douzaines d'oeuf" (c'est sûr que s'ils créent des logiciels pour reconnaitre les chiffres ça n'aura plus aucune valeur)
-On demande de rentrer le texte à l'envers ( noc ertetuep tse'c) mais les machines ne savent pas forcement que c'est ça qui est demandé...
Enfin, je sais pas si la question posée n'est pas simplement quelle est la technique pour mettre du texte dans une image et qu'on s'éloigne un peu du sujet... mais bon