Bonjour !
J'ai un tableau à taille variable en fonction de l'utilisateur !
Et j'aimerais avoir sa taille pour pouvoir le parcourir !
Comment faire ?
Merci d'avance de votre réponse
Version imprimable
Bonjour !
J'ai un tableau à taille variable en fonction de l'utilisateur !
Et j'aimerais avoir sa taille pour pouvoir le parcourir !
Comment faire ?
Merci d'avance de votre réponse
J'ai trouvé la réponse un peu plus bas ! désolé !
:oops:Code:sizeof(tableau)/sizeof(tableau[0])
Peut-être faudrait-il le rajouter dans la FAQ !
@+ Natim[/code]
bien le bonjour,
une question comme ca en passant, pourquoi n'utilise-tu pas les classes de la STL ? leur utilisation est sure et toutes les methodes utiles ont deja ete ecrites.
ce sera le cas très bientôt :DCitation:
Envoyé par Natim
Merci de votre accueil chaleureux ! 8)
En fait, mon problème etait de trouver l'équivalent à count en C++ !
Mais visiblement, cette fonction n'existe pas !
Alors, je me suis décidé de la créer ! Seulement, c'est bien plus compliqué que je ne le croyais :oops:
En effet, il faudrait une fonction par type de tableau possible pour que j'ai mon idée de départ.
Donc, je vais me contenter de sizeof() même si c'est assez empirique comme façon de faire ! :roll:
Euh, par contre, sizeof ne marche que dans la fonction où le tableau est défini.
Si tu passes le tableau en paramètre à une autre fonction, sizeof ne marchera pas dans la fonction appelée... (sizeof est calculé uniquement à la compilation, pas à l'exécution)
Médinoc :Enfin, si il marchera mais fournira comme taille ..... celle d'un pointeur!!!! :) pas du tableauCitation:
Euh, par contre, sizeof ne marche que dans la fonction où le tableau est défini.
Si tu passes le tableau en paramètre à une autre fonction, sizeof ne marchera pas dans la fonction appelée...
Donc c'est quoi la solution à mon problème alors ? :cry:
Je suis obligé de toujours faire suivre mon tableau d'une variable que j'incrémente à chaque entrée ?
Donc si je veux faire un tableau avec ma structure point : je fais
[/code]Code:std::vector<point> lettreR;
Tout à fait.
Oki ! Merci
N'oublie pas de cliquer sur :resolu: :wink:
Oui, si je n'ai pas d'autre problèmes ;)
On mets quel type pour passer le tableau à une fonction ?
Qu'entends-tu par "type"? Un tableau peut-être passé à l'aide de tt types de valeurs(int, double, char,...).
A++
Mais pour améliorer la lisibilité, on définit habituellement un nouveau type:Code:void fn( std::vector<point> & v)
Code:
1
2
3
4
5
6 typedef std::vector<point> vectorPoint; vectorPoint lettreR; void fn( vectorPoint & v);
Merci !