Socket Pour Reception de données !
Bonsoir tout le monde, je debute en VB.net, je suis sur le point de créer une application qui lis un fichier texte, le crypte l'envoyer sur le réseau, une deuxieme machine dont on a préciser l'adresse ip sur la premiere recevra le texte crypté et le decryptera.
C'est bon pour tout ce qui concerne le cryptage -> decryptage, l'envoi de données aussi, le seul souci c la reception, j'arrive pas a recevoir les donnée que j'envoie sur le réseaux, là le code de mon expediteur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
Dim IP As String
Dim _socket As New Net.Sockets.Socket(Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, Net.Sockets.SocketType.Stream, Net.Sockets.ProtocolType.Tcp)
Private Sub Envoi_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
Try
'envoi
IP = TextBox1.Text
_socket.Connect(IP, 502)
Dim donnees As String = TextBox2.Text
Dim buffer1 As Byte() = System.Text.Encoding.UTF8.GetBytes(donnees)
_socket.Send(buffer1, 0, buffer1.Length, Net.Sockets.SocketFlags.None)
_socket.Shutdown(Net.Sockets.SocketShutdown.Send)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message.ToString)
End Try
End Sub |
ça fait trois jours que j'essaye de trouver une solution pour la bonne réception des données mais sans resultats, donc ma deuxieme machine dois :
- Recevoir les donnée, j'ai vu que c avec un 'Listen' ou 'Receive' qu'on peut le faire,
- stocker les donnée dans un buffer, sachant que ce qu'on va recevoir c un texte dont on connait pas la taille.
- Transformer le contenu du buffer en string affin de l'afficher dans un TextBox
J'espere que vous avez une idée sur ce que je peux faire pr résoudre ce probleme.
Merci. Bonne soirée.