Bonjour a Tous ,
je voulais savoir comment je peut faire un saut de ligne dont une Label.
Merci
Version imprimable
Bonjour a Tous ,
je voulais savoir comment je peut faire un saut de ligne dont une Label.
Merci
Si c'est dans le code source tu ajoute \n pour sauter une ligne :
Si c'est en mode conception :Code:Label1->Caption = "LIGNE1\nLIGNE2" ;
- Clique droit sur la Form => Voir comme Texte
- Tu recherche ton Label et sa propriété Caption
- Tu ajoute #13#10 entre 2 lignes
Citation:
object Label1: TLabel
Left = 216
Top = 120
Width = 38
Height = 26
Caption = 'LIGNE1'#13#10'LIGNE2'
end
Oui tu peut en mettant le caractère '\n' mais seulement a partir du code, sinon il faut éditer le dfm de ta form, trouvé la propriété Caption de ton label et ajouté #13#10 à l'endroit du saut de ligne
[Edit] grillé :aie:
Salut ,
Oui ca marche .
Merci beaucoup .
N'oublie pas de cliquer sur :resolu: ;)
Bonjour,
j'ai encore un souci avec le saut de ligne dont un label par programation,je veut ecrir un text lettre par lettre dont un label el l'orsque j'arrive a la fin de label je fait un saut de ligne automatiquement vers le 2 Eme ligne .
j'ai fai comme ca et ca marche pas , il continue d'ecrire sur la meme ligne et donc on voit pas le text completement :
MerciCode:
1
2
3
4
5
6 Count= dxfLabel1->Caption.Length(); Edit1->Text=IntToStr(Count); if(Count==24) { dxfLabel1->Caption=dxfLabel1->Caption+'\n'; }
Salut, il faut que tu passe par un string intermediaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 AnsiString text; Count= dxfLabel1->Caption.Length(); Edit1->Text=IntToStr(Count); if(Count==24) { text = dxfLabel1->Caption+'\n'; dxfLabel1->Caption=text; }
Merci Beaucoup Pottiez , ca marche !
Mais comment faire pour passer au 3eme ligne ; Count va changer , c'est pas la valeur 18 .
je pense si j'utilise un compteur a part et je l'incremente et l'orsque il arrive a la valeur 18 j'intialise se compteur a 0
Essaye avec le modulo :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 AnsiString text; Count= dxfLabel1->Caption.Length(); Edit1->Text=IntToStr(Count); if((Count!=0) && (Count%24 == 0)) { text = dxfLabel1->Caption+'\n'; dxfLabel1->Caption=text; }
Oui , ca marche aussi
merci et a bientot .