:roll:
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment s'y prendre pour inserer des données dans une base Oracle8i ou 9i à partir d'un fichier XML.
Merci
Version imprimable
:roll:
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment s'y prendre pour inserer des données dans une base Oracle8i ou 9i à partir d'un fichier XML.
Merci
Le plus simple :
tu écris une feuille XSLT qui transorme tes données XML en instructions SQL INSERT. Le fichier produit n'a plus qu'a être éxécuter dans SQL*plus.
Le moins simple :
tu écris un programme java qui parcoures ton doc XML avec l'api SAX ou DOM, à chaque donnée tu crées une requête d'insertion avec l'api JDBC.
dans les deux cas, il faut connaitre la table où insérer les données. Ton doc XML doit correspondre à une seule table, sinon, il faut évidemment trouver le nom de la table dans les données.
Dans le deuxième cas, le programme doit connaitre les param de connexion et le schema.
D'apres ce que j'ai lu (mais jamais expérimenté) Oracle 9i (la 2e release) a des fonctions XML tres interressantes permettant le stokage du XML comme une NxDB (et non en faisant nous meme la moulinette pour passer du XML au relationnel via la génération de commandes INSERT ou bien du blobing/clobing).
La fonction s'appelle XDS (XML Database Support)
Plus d'infos à
http://otn.oracle.com/tech/xml/xmldb/index.html
Attention ceci s'applique uniquement sur Oracle9iCitation:
Cédric