-
VMWare tools + debian
Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'ici soit le bon endroit pour poser cette question, si non dite moi où ?
Je voudrais savoir quel est l'utilité d'installer le vmware tools tandisque ma machine virtuel est une debian sans mode graphique.
Merci par avance de vos conseils !
-
A priori les vmware tools tu les installes sur les machines virtuelles, pour (il me semble) avoir de meilleurs résolutions graphiques , pilotes sons et autres ...
Donc je suppose que si ta machine debian ne fonctionne uniquement qu'en mode console, tu dois avoir installé vmware server dessus avec quelques machines virtuelles?
Et je suppose (ça fait bcp de suppositions ;) ) que tu accèdes à tes machines virtuelles avec des clients vmware installé sur des machines distantes ?
Je pense dans ce cas là que l'intérêt d'installer les vmware-tools, c'est d'avoir un meilleur affichage de tes machines virtuelles sur les clients vmware.
-
En général j'accède aux machines par vnc pour les serveurs sous windows en revanche pour les serveurs debian ça ne sera que des accès ssh.
Je me posais surtout la question pour la carte réseau, accès disque, apportent-ils quelque chose ces tools ?
Merci pour vos réponses !
-
Les VMware tools pour Vmware sont un peu ce que sont les drivers pour les OS...
Je connais mieux leur fonctionnalité sous ESX, mais pour VMware Server, je ne sais pas exactement.
Mais de toute façon, cela ne peux pas nuire au système et il n'y a pas d'inconvénient à les installer !