client connection automatique en language C dans app Client/server
Salut!
je dois realiser un projet de fin d'etudes sur une application client serveur un peu particulière,en effet je dois tenir compte d'une configuration reseau dans laquelle de l'exterieur(d'internet) de mon reseau je ne peux joindre aucun peripherique sur un reseau privé LAN(Parceque mon Provider ne me fournit pas d'adresse IP Publique).
Considerant que ma station centrale se trouve sur un autre reseau distant, je ne peux donc pas me connecter à mes peripheriques qui sont en fait des mini-web-server.Avec lesquelles je peux échanger des données en ftp.(Sauf que mes mini web server ne peuvent pas agir comme ftpclient mais seulement comme ftp server)
Alors la seule solution qui me reste c'est de créer une application C/S où mes clients (peripherique=Mini web-server) pourraient se connecter automatiquement à la station centrale distante sans aucune manipulation.
Une petite application client qui se gerera une connectivité automatique à la centrale à rajouter sur les periphèriques dès la mise en marche de celles ci, n'ayant pas de terminal de configuration sur celle ci ce sont des cartes simple.
Comment faire ceci là est mon principale problème
Personnellement j'ai pensé à la possibilité de rediger un script qui le fera sur le serveur mais bon je ne suis pas convaincu...
Alors si je pouvais avoir des idées pour regler ce problème, ou un autre angle de vue pour regler le problème je vous en serais gré.
Merci d'avance
NB:
Je devrais programmer en C./Uniquement en C.
Board Peripherique: STM32F103XX (cortex M3 ARM microcontroller) de la STMicro et un chip CP2200 de la Silabs comme embedded ethernet device.