-
Parser un email brut
Bonjour,
je cherche une librairie php qui pourrait me permettre de parcourir un email au format brut et me renvoyer que les informations dont j'ai besoin : en l'occurrence, je cherche à récupérer la ou les pièces jointes de l'email brut rediriger vers l'entrée standard, pour ensuite les stocker en base.
Le top serait de trouver un phpmailer inversé !
Merci d'avance pour votre aide.
-
Si tu as acces a ton serveur qmail, tu peux te mettre dans le fichier des aliases, en copy, comme ca tu récuperera tous les mails, apres tu applique les filtres que tu veux.
Apres il faut que tu soit sur un serveur dédié, et que tu es les acces qmail ou sendmail.
-
Merci de ton aide.
Je reçois déjà le mail brut sur le script PHP qui va bien, ma problématique est de trouver une classe php qui me permette de récupérer le contenu du mail dans un objet, ce serait le top...
Sinon je peux parser le mail brut "à la main", mais je ne suis pas sur de couvrir toutes les possibilités ! Et je ne voudrais pas inventer ce qui l'est peut-être déjà.
-
As ok, en fait tu veux automatiser la chose.
Il existe bien des parser de mail, mais, il me semble que ca dépend de son encodage, recherche sur codes-sources, il doit bien y avoir quelque chose dessus
-
-
Merci à tous les 2 !
J'ai déjà trouvé pas mal de code source sur le net (via google et autre), mais la plupart utilise des méthodes imap, ce qui ne m'intéresse pas.
J'ai également trouvé une classe qui avait l'air bien, mais qui ne correspond pas à ce que je veux, ou alors que j'utilise mal, il s'agit de mimeparser.
D'autres idées ?
-
Si elle te correspond mal, réécrit la, ca doit etre de l'open source.
Tu l'adaptes a ce que tu veux, au lieu de perdre du temps a trouver quelque chose de tout fait, car de toute facon il y a rarement ce que l'on veut précisement dans les scripts existants.