J'ai un masque de saisie trés long sur Forms 6i qui ne s'affiche pas complétement lors de l'exécution, même lorsque je réduit la fenêtre et que j'utilise la barre de défilement, comment faire pour que j'arrive à visualiser tout le masque?
Version imprimable
J'ai un masque de saisie trés long sur Forms 6i qui ne s'affiche pas complétement lors de l'exécution, même lorsque je réduit la fenêtre et que j'utilise la barre de défilement, comment faire pour que j'arrive à visualiser tout le masque?
Peux-tu nous donner ce masque ainsi que ce que tu vois dans forms ?
NB: merci d'éditer ton message pour lui donner un titre plus clair (par exemple : [form6i] Masque de saisie) :wink:
je ne sais pas comment je peux insérer un fichier image dans ce message[/url]
Tu n'as qu'à donner le format, la taille de ta colonne et de ton champ dans forms exemple [champ texte de 9 caractères, format "999,999,00.00", taille 50 police arial 10], ainsi que la définition de ta colonne dans ta base [varchar2(9)], et une valeur qui plante.
On devrait pouvoir tester.
j'ai 4 blocs de données dont 3 d'entre eux sont des tableaux contenant l'un 25 lignes, l'autre 10 et le 3ème 5 lignes.
j'ai pensé aux barres de défilements pour les tableaux à 25 et 10 lignes mais le responsable utilisateur voudrait que ttes les lignes s'affichent en même temps, là je n'ai pu afficher que le bloc à 25 lignes et la moitié de celui à 10 lignes, même si je change la résolution de l'écran il ne m'ajoute que quelques lignes,
je ne sais pas ou est le problème??
Ajoute une barre de défilement verticale à ta fenêtre (cf. propriétés de ta fenêtre)
Super ça a marché, merci beaucoup.