Requête pour vérifier base de donné Mysql en php
Bonjour
étant débutant en php/mysql je n'arrive pas à vérifier si le texte taper dans le formulaire par l'hôte se trouve bien dans la base de donné....
voici le code source que j'ai essayé de faire :P
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| <?php
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$password=$_POST['password'];
if (empty($pseudo) && empty($password))
{
$reponse="Vous ne vous étes pas enregistré ou vous avez mal saisie vos identifiants!!";
}
else
{
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("password");
// ON VERIFIE SI LE PSEUDO EST DANS LA TABLE
$verif = mysql_query("SELECT pseudo, password AGAINST $pseudo, $password FROM password ");
if (isset($verif))
{
$reponse="vous etes bien connecté!!";
}
mysql_close();
}
?> |
Je veux aussi ajouter via une variable echo dans le html un champs de la table password correspondant au champs pseudo et password
la table se compose comme ceci password(id, pseudo, password, question)
Merci d'avance pour vos réponses :P
Sa ne marche toujours pas!!
Merci pour ces réponses rapide mais sa ne marche toujours pas!!
sur une page en php j'ai un formulaire comportant 2 champs, name=pseudo et name=password lorsque je clique sur le bouton envoyer je veux qu'il y est le traitement suivant déclencher via une autre page php:
-si il y a quelque chose dans les champs alors on vérifie qu'il sont bien enregistrer sur la base de donnée mysql
-si il sont bien enregistré alors une variable $reponse qui se trouve sur la 1er page renseigne "vous êtes bien connecté"
-sinon la variable $reponse indique "veuillez vous inscrire"
ps:ou doit je mettre le include() dans la première page pour que le traitement se déclenche après avoir cliquer sur le bouton envoyer, et que les reponse se renseigne sur $reponse de cette même page
merci