-
Appel de script vbs
Bonjour
Sauriez vous s'il est possible de lancer un script vbs via javascript ?
Je peux lancer un .bat qui lancera lui meme le vbs (je pense, encore que j'ai pas encore regardé comment lancer un vbs à partir d'un bat ^^), mais j'aimerais si c'est possible zapper l'étape bat pour lancer directement mon vbs.
Vous sauriez comment faire ?
-
heu pourquoi vouloir lancer un vbs à partir de javascript ?
mets la balise dans la page html ... IE s'en débrouillera
-
Je peux pas :(
C'est pas moi qui génère l'HTML.
Je paramètre un progiciel, je peux qu'ajouter des scripts js.
-
essaye d'ajouter une balise vbscript avec document.createElement('script') et colle le vbs dedans avec un inneHTML ?
-
Lors de l'execution du script la page est deja chargée :( (le script est appelé lors du clic sur un bouton).
Donc je ne pense pas que le vbs s'executera dans ce cas.
Il faudrait que je modifie le "onclick" du bouton sur le "onload" de ma page.
En fait, je résume la problématique :
Je voudrais, lors du clic sur un bouton, récupérer les valeurs de divers champs de ma page, et envoyer un mail avec une piece jointe.
Pour la problématique du mail, j'ai d'abord fait un mailto, mais on ne peut pas ajouter de piece jointe par ce moyen. J'ai ensuite créé une page ASP, mais la piece jointe à ajouter est sur le poste client, pas sur le serveur.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour envoyer un mail avec piece jointe depuis le poste client, c'est VB.
Donc finalement, sur l'événement "onclick" de mon bouton, j'ai un script js qui récupere les valeurs dans mes champs (destinataire etc...), et j'aimerais qu'il appelle ensuite mon code VB pour envoyer le mail avec ces paramètres.
On peut appeler à la fois un script VB et un script js sur le "onclick" ?
-
as tu au moins essayé ???
-
Je viens d'essayer avec une page html de test, et en fait le niveau de sécurité empeche l'execution du script VB.
J'y avais pas pensé... :cry:
Tant pis, je vais essayer autrement et creuser la piste ASP.
Merci de ton aide.