salut
comment puis-je extraire un nombre à partir d'1 TMemo:par exemple:
le nombre total d'éléves 2015
je voudrais juste le nombre d'éléves qui est 2015.
je travaille sur borland c++builder6
Version imprimable
salut
comment puis-je extraire un nombre à partir d'1 TMemo:par exemple:
le nombre total d'éléves 2015
je voudrais juste le nombre d'éléves qui est 2015.
je travaille sur borland c++builder6
Essaye de mettre un caractère un peut spécial qui te permettrai de séparer le texte du chiffre, par exemple un ':' ce qui te ferai
le nombre total d'éléves : 2015
tu peut alors, une fois que tu as récupéré ta ligne de texte dans un AnsiString, supprimer tous les caractère avant le ':' plus les caractères ':' et espace qui suivent.
Salut !
Par exemple : la première ligne du memo contient : "Le nombre d'élèves est 2015"
Il y a d'autres codes possibles...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void __fastcall TForm1::SpeedButton1Click(TObject *Sender) { //Je récupère la ligne et lui rajoute un espace à la fin AnsiString N = Memo1->Lines->Strings[0] + " "; int s; int e; for(s=1; s <= N.Length(); s++) { if( (N[s] >= '0') && (N[s]<= '9') ) { e = s + 1; while( (N[e] >= '0') && (N[e] <= '9')) e++; Label1->Caption = N.SubString(s,e-s); return; } } }
A plus !
merci bien pour vos idées sayé j'ai trouveé le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int i=Memo1->Lines->Count; TStringList *file = new TStringList() ; //lire le fichier file->LoadFromFile("out.log" ); //recuperer la ième ligne du fichier ds cet exemple c'est la derniére ligne AnsiString lignei = file->Strings[i-1] ; TStringList *ligne = new TStringList() ; //decouper la ligne a chaque = ligne->Delimiter = '=' ; ligne->DelimitedText = lignei ; //afficher le 2ème élement de la ième ligne ShowMessage(ligne->Strings[2]);