Architecture : Mirroring + Cluster
Bonjour,
J'ai un cluster d'installer au boulot mais conscient que cela ne règle pas l'indispo des disques, on envisage d'y adjoindre du mirroring.
Est-il possible de mirrorer la base sur le serveur inactif sachant que sur celui-ci j'ai une instance active (inst1 active sur A et inactive sur B et inst2 active sur B inactive sur A) ? Quelqu'un a-t-il une telle expérience ?
Si vous avez des remarques générales à formuler, elles seront les bienvenues :)
SQL Server 2005 : mirroir et cluster
Bonjour,
J'ai un cluster SQL 2005 avec 2 instances, une sur chaque noeud. Le soucis c'est que si j'ai bien ainsi de la haute dispo en cas de panne matériel, rien n'est prévu quand à un problème de disque.
Je souhaiterai donc mirrorer mes bases de données mais j'arrive pas à voir comment faire :koi: En effet, pour le monent je me connecte au base via la connection : MONSERVEUR\MONSINSTANCE... MONSERVEUR étant l'alias qui accéde soit à SQL1 soit à SQL2 selon l'état du cluster. Or, lorsque je vais créer le miroir il va bien falloir que je dise que je réplique SQL1\MONINSTANCE sur SQL2\MONINSTANCE... et je vais perdre le bénéfice du cluster :(
Le witness ça sert à pallier ce genre de problème ou ça n'a rien à voir ?
J'arrive pas à me sortir de ce souci... si vous avez des idées, ce serait pas mal de les partager :king:
:merci: