-
[VBA] Access Excel
Bonjour à vous,
J,aimerais calculer le taux effectif d'un certificat d'épargne. Je sais que la fonction excel s'appel taux.effectif ou effect sous excel. J'ai cocher dans mes library Microsoft excel library.
Toutefois quand je veux lancer mon module j,ai un message d'erreur qui me dis propriété méthode non géré pas cet objet.....
Ma déclaration d'objet excel fonction car si j'inscrit
Dim MonExcel As Excel.Application
TauxEffectif = Excel.WorksheetFunction.rate() cela fonctionne mais pas le effect....Pourquoi ???
Merci si l'un d'entre vous peu abréger ma nuit de travail
Mario
-
Salut,
je viens de faire l'essai :
- il n'y a en effet aucune fonction dans Excel qui s'appelle Taux... ni Effet... (la liste s'affiche quand tu tapes le point après WorksheetFunctions)
- par contre .Rate() demande des arguments : arg1, arg2...
Si tu ne les mets pas, il renvoit une erreur parce qu'il n'a rien à calculer.
Tu as appuyé sur F1 ?
-
Taux.effectif effect
Enfait tout dépend si on utilise excel en francais ou en anglais. Dans les fonctions financières il y a sur excel francais. taux.effectif; taux.nominal, etc. En anglais c'est effect, entre autre.
Oui quand je mets le point suite à mon objet Excel j'ai un choix de réponse, mais pas effect. Pourtant si je vais dans excel et que j'inscrit
=effect(5,25%;4) donne comme résultat : 0,053542667
Pourquoi cela ne fonctionne pas sous Access ?
-
Ça ne fonctionnera pas sous Excel non plus.
Ou, plus exactement, ça ne fonctionnera sous aucune version de VBA, ni sous Access, ni sous Excel, ni sous Word, Corel Draw...
VBA est exclusivement en anglais, comme l'atteste la liste des fonctions quand tu tapes ...WorkbookFunctions.
Excel "traduit" les noms de fonction en français, uniquement dans l'interface utilisateur : dans les cellules,
tout comme Access le fait dans le QBE (QueryByExample - création de requêtes).
Ça fait un bout de temps que nombre d'entre nous (développeurs) demandent une option pour être une fois pour toute en anglais, pas de français, pour les noms de fonctions, etc. Même si les menus sont en français.
Mais c'est comme ça, et c'est bien pratique pour ceux qui ne parlent pas l'anglais du tout...