Bonjour
Je veux creer un serveur TCP sous Borland C++ Builder 2OO6, mais je n'arrive pas à savoir quel composant utiliser... Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
Je veux creer un serveur TCP sous Borland C++ Builder 2OO6, mais je n'arrive pas à savoir quel composant utiliser... Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci d'avance
d'après ma connaissance :? je pense que les composants clientsocket et serversocket sont utilisés pour la connexion TCP parceque tu trouves dans leur propriétés connecte et accepte qu'on peut les utiliser pour réaliser la signalisation (ClientSocket1->Socket->Accept) et si tu veux utiliser le protocole UDP tu utilise le composant NMUDP et on attend l'avis des autres
Le composant TNMUDP ne doit plus existé sous BDS2006, par contre tu doit avoir les composants Indy dans lequel il existe un composant client et un composant serveur pour pas mal de protocole réseaux/internet
pourquoi pas tous simplement utiliser les composant TcpClient et TcpServer
J'ai utiliser le TcpClient pour faire une communication Open Modbus et sa fonctionne plutot pas mal.
Question pour ma propre culture c'est quoi les compossant Indy ?
Indy est une librairie de composant développé pour les outils Borland, et qui y sont directement intégré.
Merci de votre aide!