position lumière et transformation
Bonjour,
Pour simplifier le problème, je travaille sur une appli ou j'ai 2 repères distincts venant de 2 sources completement differentes; et je n'arrive pas a trouver la matrice de passage de l'un à l'autre :cry: ...
Voici les lignes de code concernées:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadMatrixd( cursorform ); // 1er repère
GLfloat light_position_proxy [4] = {0.0,0.0,0.0,1.0};
glLightfv(GL_LIGHT0, GL_POSITION, light_position_proxy);
// je travaille ensuite sur mon 2ème repère
glLoadMatrixd( main_trans ); |
et c'est ici que j'aimerai connaitre la "nouvelle" position de ma lumiere GL_LIGHT0 dans ce nouveau repère (main_trans), qui n'est evidemment plus en (0,0,0).
La fonction glGetDoublev ne permet apparement pas de recuperer cette information. Quelqu'un aurait une petite astuce? Faut absolument que je sache ou se trouve cette lumière une fois mon autre matrice chargée :cry:
Merci pour le coup de main ;)