-
limitaion des nombres
pour etre plus claire je vais vous élustrer par un exemple.je cherche une fonction en c++builder 6 qui fait ce qui suit.
exemple:
je fait la dévision (x/y) et j'obtient un "z" de type float ce "z " est comme suit (abcdef) plus précisément 0.00012458113...............
et je voudrai lors de l'affichage ,j'affiche que 0.00012.
y'a t-il une fonction qui fait la limitation des nombres de "n chiffres" a "m chiffres" tel que m < n.
merci
-
Avec la VCL il y a la fonction FormatFloat qui permet cela.
-
j'ai lue a partir de l'aide sur FormatFloat mais j'ai pas sue comment l(utilisé pour mon cas.alors si vous pouvez plus de précision.merci
-
Ce n'est pas très compliqué, tu as la fonction FormatFloat qui te renvoit sous forme d'AnsiString (c'est à dire de chaine de caractère) un float que tu lui passe en compagnie du format dans lequel tu veut le transformer. Tu as 3 caractères principaux pour ce format, le 0 annonce que tu veut absolument un chiffre à cette emplacement, par emxemple si tu lui passe le nomre 1 avec le format "0.0", la fonction te renvoie 1.0. Le caractère # anonce que tu veut un chiffre seulement si il en existe un à cet emplacement, donc par exemple avec le format "0.0#" tu aura le résultat 1.0 avec le nombre 1 et 1.02 avec le nombre 1.0242. Le dernier caractère et le caractère . qui définit l'emplacement de la virgule.