Bonjour touts le monde
est ce que c'est possible en c++ builder quand je met la souris sur un boutton s'affiche la definition de contenu de ce boutton .si c'est possible comment je fait.merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour touts le monde
est ce que c'est possible en c++ builder quand je met la souris sur un boutton s'affiche la definition de contenu de ce boutton .si c'est possible comment je fait.merci d'avance.
Dans le composant bouton, comme dans tous composants visuel, tu as la propriété Hint dans le quel tu peut mettre un texte d'explication, tu met également la propriété ShowHint de ce composant à true, et a chaque fois que tu laissera ta souris quelque temps sur le bouton, le texte renseigné sera affiché dans une petite info-bulle.
merci beaucoup pour votre aide:D
est ce que je peut mettre la définition dans un carré parce que quand j'ai une long phrase elle ecrite dans la meme ligne?
Pour mettre le texte en multiligne il faut insérer un caractère '\n' mais cela ne fonctionne que si vous affecté la propriété Hint en code et non grâce à l'inspecteur d'objet
Si tu ne veux pas l'écrire dans le code, une astuce consiste a faire en mode conception:
- écrire quelque chose dans la proriété Hint
- Clique droit sur la Form -> View as text (Voir comme texte)
- rechercher le composant et la propriété Hint et écrire :
en sachant que #10#13 correspond au saut de ligne (vient du Delphi)Citation:
Hint = 'Ceci est la ligne 1'#10#13'Ceci est la ligne 2'
BONNE ASTUCE :yaisse2: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII