-
Liste chainée et fork
Bonsoir,
j'aurais aimé savoir si il était possible d'accéder à une liste chainée qui est mis a jour regulierement, mais y accéder dans un processus fils? sachant que la mise à jour se fait dans le pere et que l'ajout de maillon dans la liste se fait toujours par la fin de la liste?
Merci d'avance :)
-
Non.
Déjà la mémoire partagée ce n'est pas évident, mais avec une liste chaînée en plus...
-
est ce que la mémoire partagée est dure a utilisé?
si cela est jouable je chercherais un tuto ;)
-
Eventuellement :
Avant l'appel à fork(), tu crée un char* où le père stockera la chaine et après tu utilises un pipe pour communiquer, que le père puisse donner la taille de la chaine au fils (genre le père envoie le nombre de char ajouté à la chaine à chaque ajout, et le fils vide le pipe avant de lire la chaine).
Mais là encore je me dis qu'il faut ajouter à ça des sémaphore, suivant ton programme... Bref mon idée n'est peut-être pas la plus simple.
-
Bonjour,
je suis passé sur ce site http://www2.lifl.fr/~sedoglav/OS/main021.html pour essayer de comprendre comment fonctionne la mémoire partagée mais... j'ai un peu de mal a comprendre comment je pourrais modifier ca pour pouvoir utiliser une liste chainée.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre?