-
Test et assignation
Bonjour,
J'aimerais savoir si le code ci-dessous fait bien un test sur la valeur <None> et si oui initialise la variable avec une chaine de caractère vide ?
<xsl:if test="nTextValue='<None>'">
<xsl:variable name="nTextValue" select=""/>
</xsl:if>
d'vance merci
Stujava
-
Tout d'abord, pour lire la valeur d'une variable il faut préfixer par $.
Ensuite, en XSLT, on ne peut pas modifier le contenu d'une variable alors on en définit une autre, si besoin.
Il est possible d'utiliser un <xsl:if> pour avoir une valeur dépendante d'un test.
-
Merci pour la réponse.
Je pense m'être mal exprimé donc je vais reformuler ma question :
1. Via le fichier XSL je dois récupérer une valeur et la stockée dans une variable.
2. Je dois tester cette variable pour voir si elle contient la chaine de caractère "<None>"
3. Si oui je dois uniquement garder la chaine de caractère "None"
Si non je ne dois rien faire et laisser le contenu intact.
Je suis plus que débutant dans le xsl et donc je comprend la structure du IF mais je ne sais pas trop pour le reste.
Si quelqu'un peu m'aider ce serait super.
D'avance merci beaucoup
Stujava
-
as tu un fichier xml de départ et un fichier xml que tu souhaites obtenir parce que je ne comprend pas ton problème
-
Je n'ai malheureusement pas de fichier source car c'est confidentiel, tout ce que je peux dire c'est que parfois dans les données sources la valeur est "<None>" et que je dois dans ce cas là extraire le "None" de ce String et ne pas prendre en compte les <>.
Je pensais donc lors de la lecture de la source, mettre le contenu dans une variable X, et testé cette variable pour voir si elle correspond à "<None>" dans ce cas là extraire le "None" et si c'est pas "<None>" alors je garde la valeur tel quel.
J'espère être suffisament clair :?
stujava