Salut,
Je cherche un outil de profiling qui fonctionne avec opengl. Je viens d'essayer "gDEBugger" mais ça na pas l'air de marcher (ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir).
Bref, quelqu'un pourrait m'apporter une p'tite aide?
Version imprimable
Salut,
Je cherche un outil de profiling qui fonctionne avec opengl. Je viens d'essayer "gDEBugger" mais ça na pas l'air de marcher (ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir).
Bref, quelqu'un pourrait m'apporter une p'tite aide?
Ah ben ça y est, gDEBugger veut bien marcher, faut juste savoir qu'il n'aime pas que l'exe soit dans un répertoire différent du working folder.
Ceci dit, si certains veulent faire savoir quel profiler ils utilisent, allez-y!
J'ai deja fait quelques recherche la dessus .. gDebugger semble le plus intuitif et celui donnatn le plus d'information .. mais après 30 jour d'évaluation, il est payant ... et même très cher pour un développement amateur..
Il y a une alternative gratuite : glIntercept .. qui ne possède pas d'inteface mais permet de faire des captures générant des pages openGL.. ( c'est plus un debugger qu'un profiller )
Enfin, Nvidia intègre également GLExpert dans son PerfKit ... il permet de récupérer les erreurs openGL..
Je n'avais pas vu ta réponse (je croyais pourtant avoir activé la notification e-mail...)
Enfin, merci raptor, tu réponds précisément à la question qui suivait : existe-t-il des alternatives gratuites? 800$ pour une licence restrictive, ou 2500$ pour une licence "normale" ça fait un peu mal.
Du coup je vais voir glIntercept, mais c'est vrai que c'est plus les fonctions de profiling qui m'intéressent. Donc si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur! :)
Le Perfkit de nVidia est dédié au débuggage sur puces nvidia?
Il a l'air d'exister un peu la même chose pour ATI nommé GPUPerfStudio : http://developer.amd.com/GPU/Pages/default.aspx
Ca m'a l'air assez sympa, merci encore
Je viens juste de trouver un petit outil sympa et gratuit pour débugger OpenGL ... et un peu profiller .. : GLSLDevil( http://www.vis.uni-stuttgart.de/glsldevil/ )
J'entend par un peu profiller, le comptage, par fonction OpenGL, du nombre d'appel ...
Il permet aussi de debugger les shaders