-
Probléme JDBC et Applet
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum dsl !
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien jdbc en mysql avec une appler
qui se trouve dans une page web ? (Parce que sous mon eclispe ca marche
bien!)
merci d'avance
t-djo
-
Je l'ai jamais fait personnellement mais dans les tuto il est tout à fait possible de faire un client en Applet qui attaque une BD, c'est tout l'avantage des archi J2EE.
-
Heu, attention, l'applet s'exécute dans une JVM côté client, il faut donc que la connexion réseau soit possible et autorisée entre le client et la base MySQL. Ce n'est pas directement du n-tiers comme avec une appli web en HTML :wink:
-
Merci ,
mais j'arrive à faire fonctionner mon appli mais quand je le lance dans une page
web il ne trouve pas le driver !
merci
-
C'est normal, les drivers JDBC ne sont pas inclus dans la JVM. Il faut donc soit les copier au préalable dans le JRE côté client, soit les embarquer dans ton Applet, qui va prendre un peu de poids au passage.
-
merci de vos réponses,
j'étais en train de regarder pour les inclure dans mon projet eclispe mais je ne
sais pas comment faire pouvez vous m'aider ?
merci ,
-
Tu peux garder le JAR du driver dans ton classpath Eclipse, et inclure les class dans le JAR de ton applet au moment de la construction, un peu dans l'esprit du plugin Eclipse "Fat Jar" (URL="http://fjep.sourceforge.net/"]http://fjep.sourceforge.net/[/URL]), soit avec ce plugin soit avec un build Ant (les jar étant de simples zip, il suffit de recopier tout les .class du jar du driver JDBC vers le jar de ton applet).
-
Personnellement la je ne vois pas ce qui faut que je fasse ... :cry: Peux tu m'expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse ??(par ce que la je suis complètement bloqué)
merci davance
-
Ok faisons simple, ton applet est bien packagée sous la forme d'un Jar contenant les fichiers class correspondant à tes développements ?
Il suffit d'y copier les fichiers class du driver JDBC qui sont dans le JAR fourni par MySQL.
-
merci cela marche bien il me reste à le tester sur un serveur ...
merci,
-
Je te précise juste que l'applet qui effectue la connexion à ta base de données doit être obligatoirement sur le serveur qui héberge ta base de données pour des raisons de sécurité. Egalement pour des raisons de sécurité il faut également signer ton .jar de l'applet.
En esperant que ton applet fonctionnera :king: