ce lien aussi
Version imprimable
Salut,
Le try catch n'a rien a voir avec l'acces aux données !
Comme l'a dit fally c'est juste une manière d'intercepter certaines erreurs
Le datagridview et au minimum une datatable sont les object presque inévitables pour acceder confortablement a une BD
Maintenant rien ne t'empeche d'avoir des formulaires equipés de textbox et tu assure le fill de tes textbox a la main a partir de ta datatable
ATTENTION : Eviter d'acceder au DGV par programmation : lui preferer la table liée.
Oups:roll:
De fait. J'ai rédigé ma réponse en 4ème vitesse tout à l'heure. En suivant l'exemple (voir lien message précédent), il y a effectivement création d'une requête SELECT, FROM, WHERE.
Aller !
Je suis de bonne humeur
Voici un truc qui pourrait t'aider
J'ai fais une petite classe query qui utilise le sqlconnector de Mysql et qui te rends une datatable sur basr d'une commande sql
Code:
1
2
3 string s = "SELECT * FROM tours WHERE machin=truc order by bazar"; Query qr = new Query(); DataTable dt=qr.selectX(s);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; using MySql.Data.MySqlClient; using System.Windows.Forms; using System.Data; namespace olibara { class Query { public DataTable selectX(string SelectCmd) { MySqlConnection conn = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection(); conn.ConnectionString = Environ.ConnectionString; try { conn.Open(); } catch (MySqlException e) { MessageBox.Show(e.Message); return null; } MySqlDataAdapter ada = new MySqlDataAdapter(); ada.SelectCommand = new MySqlCommand(SelectCmd, conn); DataSet ds = new DataSet(); ada.Fill(ds); conn.Close(); return ds.Tables[0]; } } }