Bonjour,
La STL contient elle des outils pour la gestion d'arbre ?
J'ai besoin d'un arbre non binaire (avec pas necessairement deux fils par branches), y a t il des ressources de ce type ?
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Bonjour,
La STL contient elle des outils pour la gestion d'arbre ?
J'ai besoin d'un arbre non binaire (avec pas necessairement deux fils par branches), y a t il des ressources de ce type ?
Hum... Je ne connais pas assez la STL pour cela, mais si ce n'est pas le cas, il te restera toujours la possibilité de convertir l'arbe en arbre binaire <premier fils, frère droit>
ex:
Code:
1
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3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13* /|\ *** | * donne: * / *-*-* / *
non il n'a pas d'arbre dans la STL (binaire ou pas). Il te faut utiliser une autre librairie (désolé j'en conais pas mais google devrait te trouver ça).Citation:
Envoyé par baert
je me demande si les std::map et std::multimap n'utilisent pas
des structures de donnees en arbre pour trier leur elements ..
je pense que oui mais je n'en suis pas certain.
Il y en a un sur www.gamedev.net (core::tree<>), de ce que je me rappelle.
Rien n'est garanti, mais au vu des contraintes de complexité imposées par la norme c'est en effet généralement un arbre (rouge et noir) qui est utilisé en interne. Par contre, impossible de l'utiliser pour toi.Citation:
je me demande si les std::map et std::multimap n'utilisent pas
des structures de donnees en arbre pour trier leur elements ..
je pense que oui mais je n'en suis pas certain.