problème d'installation de module
Citation:
Envoyé par Zaoran
Bonjour, désolé de te déranger, mais j'ai un petit problème avec l'installation d'un module pour perl...
J'ai récupéré un script qui nécessites certains modules externes, que j'ai donc repris de CPAN.org
Seulement, je n'arrive pas à les installer correctement, voilà les instructions d'installation :
INSTALLATION
You install libxml-perl, by running these commands:
perl Makefile.PL
make
make test
make install
If you want to install a private copy of libxml-perl in your home
directory, then you should try to produce the initial Makefile
with something like this command:
perl Makefile.PL PREFIX=~/perl
============================
Voilà, j'ai décompressé dans le dossier voulu, seulement je ne comprend pas où il faut taper les commandes décrites... (le terminal de perl ne les comprend pas).
Je sais que c'est tout bête comme question, et désolé de te déranger pour ça, mais je n'arrive pas à avoir de réponse...:roll:
(Je travaille sous Windows XP)
Question installation de modules, tu tombes mal je suis un vrai navet. J'utilise toujours l'interface Tk pour m'aider à le faire. Quelle est ta version de perl? Va dans la console, place toi dans le répertoire où est Perl, tape la commande "ppm". Si ta version de Perl est assez récente, une interface Tk s'ouvre et le tour est joué.
Dans le cas contraire, Djibril t'aidera. Il est très doué pour ce genre de problème et il m'a déjà aidé de nombreuses fois.
Si tu n'as pas la dernière version de perl, je te conseille de l'installer : télécharge ActivePerl 5.8.8.822 Windows (x86).
Voici un post où Djibril m'aide à installer la dernière version
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=558839