-
Rectangle2D et SWT
Bonjour,
Je souhaite dessiner des rectangles dans un Graphical Content "GC" (associé à un canvas) or je suis limité par le fait qu'un GC ne dispose que de méthode permettant de tracer des rectangle ayant une signature de type (int, int,int,int).
Pour répondre a ma problématique, il m'est nécessaire de tracer des rectangles de type (int,int,double,double) or je n'est trouvé d'autres solutions que la class Rectangle2D.double de AWT.
D'après mes recherches il est impossible de tracer ce genre de rectangle2D dans un GC swt. Dois-je me retourner sur la librairie graphique AWT ou est-il possible d'associé au canvas l'equivalent du GC de SWT pour AWT ?
Si l'un d'entre vous a connaissance d'une facilité permettant de dessiner des rectangle2D.double de AWT dans un GC SWT, j'apprécierais qu'il me partage ses connaissances.
Personnellement j'ai bien peur de devoir me rabattre sur la librairie AWT cela malgré que je commence a me faire a l'utilisation du GC SWT. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée.
ps : Je suis preneur de tout lien vers des tutoriaux pertinants
-
-
Merci pour le lien mais a première vue cela ne traite pas de mon problème.
Dans le tutorial ils ne parlent pas de la lib AWT et comme je le précise dans mon poste mon soucis est de dessiner des rectangles ayant une signature (int,int,double,double). Dans le lien envoyé ils se contente de dessiner des rectangles simple, une des rares chose que je sais faire en graphique.
En ce qui me concerne il faudrait que je dessine des rectangle2D.double (seul solution trouvée pour l'instant).
Ceci étant dit peut être que tu voulais cibler une info que je n'ai su cerner.Est-ce le cas?
Merci d'avoir alimenté le débat en tout cas, toute aide est bonne a prendre.
Bonne journée
-
Ça n'a pas de sens de tracer des rectangle (int, int, double, double) car les valeurs représentes les coordonnées en pixels sur l'écran qui sont forcément entières.
-
:sm: Hum ? As tu jamais entendu parler d'interpolation, d'antialiasing, etc... ? Ce n'est pas parcequ'on a un ecran avec une grille discrete qu'on ne peut pas travailler dans un espace de coordonnees plus vaste et ensuite s'arranger pour presenter les choses a l'utilisateur de telle maniere qu'il ait effectivement l'impression qu'il est possible de dessiner entre les pixels. J'ajouterai de plus que nos cher ecrans LCD font bien de l'interpolation quand on les force a afficher une resolution qu'ils ne supportent pas nativement et nous permettent egalement d'avoir un bien meilleur lissage des polices en travaillant sur les sous-composantes RGB d'un meme pixel... A bon entendeur...
-
Merci pour les infos, pour l'antialiasing, il y en a un d'implémenté par défaut en SWT, il faut utiliser la méthode setAntialias(), qui peut prendre SWT.ON, SWT.DEFAULT ou SWT.OFF en paramètre (il en existe aussi une pour le text qui se nomme setTextAntialias()). Mais sinon l'API ne fourni pas à ma connaissance d'autre implémentation de ce genre de travail.