Bonjour
J'ai une application basée sur Swing et jogl (v1.1.1).
Ma fenêtre swing contient un JTabbedPane où pour chaque tab, j'affiche une scène OpenGL avec un GLJPanel. A l'origine, j'avais essayé avec GLCanvas: à l'affichage de la première tab, pas de problème, mais les suivantes n'étaient que des fonds bleus :(
D'où mon recours aux GLJPanel.
Evidemment, je perd en performances en recourant aux GLJPanels. Dans ce thread, le divin Romain Guy propose de recourir à l'activation du pipe-line OpenGL: -Dsun.java2d.opengl=True.
Or, si je met ceci dans ma ligne de commande java, la JVM (version 1.6.0 update 6) crashe !
D'où mon désappointement !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 OpenGL pipeline enabled for default config on screen 0 # # An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment: # # SIGSEGV (0xb) at pc=0x04cba213, pid=29705, tid=3038481296 # # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (10.0-b22 mixed mode, sharing linux-x86) # Problematic frame: # C [libGL.so.1+0x4f213] # # An error report file with more information is saved as: # /home/dbourgais/Snippets/Java/NamekExp/hs_err_pid29705.log # # If you would like to submit a bug report, please visit: # http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp #
Que faire ?
1) Y a t'il une proposition pour utiliser des GLCanvas avec un JTabbedPane ?
2) Pourquoi ma JVM crashe en activant le pipe-line OpenGL ? Y a t'il une incompatibilité avec jogl ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++