2 boutons submit dans un formulaire
salut a tous
voila mon pb j'ai un formulaire avec 2 bouton dans lequel je voudrais pouvoir "accepter" des donnes ou "refuser" alors 2 actions differents d'un meme formulaire
ce qui donne
//Le formulaire
Code:
1 2 3 4
| <form action="" method="post">
<input name="bouton_action" type="submit" id="bouton_action" value="Accepter" />
<input type="submit" name="bouton_action" id="bouton_action" value="Refuser"/>
</form> |
// le code des boutons
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <?
if ($_POST['bouton_action']=="Accepter") //si le bouton=accepter aller a enregistrer.php
include('enregistrer.php');
}
elseif ($_POST['bouton_action']=="Refuser") //si le bouton=accepter aller a refuser.php
include('refuser.php');
}
?> |
resultat...les boutons ne savent plus quelle action faire je reste dans ma page du formulaire donc j'aimerai bien savoir ou existe l'erreur.
merci de vouloir m'aider
Merci bcp pour ta réponse et tes remarques alors je veux un peut de détail sur l'action du formulaire je met quoi?pour ne reste pas vide j'ai l'habitude de fair une action vers une page.php et puisque ici il ya deux actions je bloque sur sa.
merci encore
Bonjour;
Merci pour tes réponses mais je dois explique plus pour mieux comprendre je veux quand je clique sur le bouton accepter j'aller a la page enregistrer.php avec des enregistrement se faite deriérre dans la bdd et quand je clique sur le bouton refuser j'aller a la page refuser.php avec suppresion des donnes encore dans la bdd, le coté de bdd sa marche bien donc je veux savoir fair le lien vers ces pages mais malheureusement avec le code que j'ai fais je reste dans ma page.
merci pour tous qui m'aide
Merci boucoup le probleme est résolu.:king: