Activer l'extension Zip de PHP5.2.6
Bonjour,
Je l'avoue mon titre fait newbie ! et je le suis ! enfin surtout en linux :mouarf:
voila le topo :
- j'ai mon serveur sous le couple apache tomcat, technologie jsp qui marche niquel.
- j'installe PHP 5.2.6 comme cela : "./configure --with-apxs2=/usr/local/apache/bin/apxs --with-mysql --with-gd --with-zlib"
j'edite mon httpd.conf et succes ! jsp et php cohabite ! cool !
seulement voila ! j'aimerais activer la gestion des fichiers zip ! et la contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est la misère ! j'ai pas lu une seule explication identique et vu que je suis sur un serveur de prod je veux pas m'amuser a installer n'importe quoi.
2 détails importants : je suis sous Fedora core 4 et j'ai pas axx au net depuis linux, donc yum DMC.
J'ai lu que la gestion de zip et les librairies étaient intégrées aux PHP 5, effectivement si je me rends dans mon dossier /php/ext/zip existe et n'est pas compilé !
j'ai essayé de faire ./configure --with zip ca marche pas, --enable-zip ca passe et ca me fait une erreur 1 lorsque je fais "make"...j'ai cherche des rpm partout pour fc4 y a plus rien de dispo...bref si qqun saurait me dire comment activer simplement cette fonction ca serait super :)
PS : j'ai aussi tester de récup un zip.so depuis un autre linux, et d'add la ligne dans php.ini mais sans succes :oops:
j'appelle a votre bon coeur :king: :bug:
MERCI D'AVANCE