bonjour,
je sais qu'en java en peut récupérer la position du curseur avec :
mais est ce qu'on peut aussi récupérer l'image du curseur à ce moment là?Code:
1
2 MouseInfo.getPointerInfo();
merci d'avance.
Version imprimable
bonjour,
je sais qu'en java en peut récupérer la position du curseur avec :
mais est ce qu'on peut aussi récupérer l'image du curseur à ce moment là?Code:
1
2 MouseInfo.getPointerInfo();
merci d'avance.
l image ou le type du curseur ( normal, attente , etc.. ) ?
bonjour,
le type du curseur (flèche, sélection.............) je pense que ça revient à la même chose?
Bonjour, en utilisant la méthode Component.getCursor tu auras le type de curseur utilisé.
bonjour,
pour la méthode Component.getCursor fonctionne aussi pour le curseur système? si on est en dehors d'une fenêtre java?
Le curseur est rattaché à un composant, il n'y a pas de curseur dit "curseur systeme".
La méthode renverra le curseur spécifié pour le composant sur lequel elle est appelée. En faisant par exemple uneJFrame.getCursor(), on obtiendra le curseur utilisé par la fenêtre uneJFrame.
On pourrait très bien changer le curseur pour une partie de l'ihm seulement : mettre la flèche pour une popup et le sablier quand on passe sur la fenêtre générale.
ce que je veux dire moi c'est est-ce possible de savoir le type du curseur sur n'importe qu'elle partie de l'écran principale? sans à avoir besoin d'utiliser un composant java.
Peut-être (je n'ai pas essayé) en faisant :Quel est le but de cette opération?Code:
1
2 Point posCurseur = MouseInfo.getPointerInfo().getLocation(); taFrame.getComponentAt(posCurseur.getX(), psoCurseur.getY()).getCursor();
merci morph41 pour tes réponses. mais cette solution n'est valable que si on'as une fenêtre java.
je pense que je suis mal exprimer voilà mon problème. cette classe permet de récupérer la position du curseur :
en plus de ça je veux récupérer le type du curseur sur n'importe qu'elle fenêtre ouverte sur le bureau de n'importe quelle logiciel.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import java.awt.MouseInfo; import java.awt.Point; import java.awt.PointerInfo; import java.awt.Toolkit; import java.awt.datatransfer.Transferable; public class Main { public static void main(String[] args) { PointerInfo pointer = MouseInfo.getPointerInfo(); Point location = pointer.getLocation(); System.out.println(location); } }
est-ce possible en java?