-
Web Frameworks ?
Bonjour,
Je veux créer un site web en Python mais je ne trouve pas où .
Il y a dans Internet plusieurs Web Frameworks pour python comme Zope, Django, Pylons,
Quel et leur rôle ?
Ces outils permettent-t-ils l'hébergement de python sur des serveurs qui ne le supportent pas ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
J'étais dans la même situation il y a quelques semaines avec des questions telles que l'hébergement, l'interfaçage à un forum ...
Je tiens vraiment à utiliser Python (mauvais souvenir de PHP4), mais c'est vraiment galère de trouver les informations.
J'ai jeté un coup d'oeil à PHP5, CodeIgniter et autres frameworks... et j'ai facilement trouvé des réponses ...
Bon pour t'aider un peu, le site python (rubrique frameworks web) et les sites de chaque framework (j'ai surtout regardé Django et TurboGears) donnent quelques réponses et en particulier une liste d'hébergeurs.
Bon courage, moi je suis très prêt de m'attaquer à du PHP5, par dépit.
Nil
PS pour ceux qui trouvent que j'attends du prémaché : je sais bien qu'il faut souvent expérimenter pour se faire une idée, que certains frameworks permettent une grande liberté dans le choix des modules, etc... mais je ne me vois pas développer en local pour m'apercevoir qu'il me faut un serveur dédié à plus de 30e par mois au final (vu que je ne veux pas m'avancer sur la pérennité de ce que je projette).
-
le mieux pour django :
http://www.alwaysdata.com/
Y a une version gratuite de 10 mo (vous pouvez y mettre le code et mettre les images sur un autre hebergeur).
il sont super pro ca donne envie de payer pour avoir plus mais je fais plus de django. :mouarf:
cherchez pas ailleurs y a juste webfaction en payant qui est pas mal aussi.
-
Si tu es prêt à payer: www.slicehost.com
-
Après plusieurs hésitations, j'ai choisi Django comme framework. Il a l'avantage, à mes yeux, de n'être pas trop "rigide" ni trop "dirigiste".
Concernant l'hébergement, j'avais fais mes premières armes sur un mutualisé OVH (en CGI). Mais le CGI n'est pas ce qu'il y a de plus efficace et d'autre part j'ai rencontré des soucis avec les envois de mail en mutualisé.
Je me suis donc tourné vers un dédié et là, malgré que ce soit mon premier dédié et que je ne maitrise pas vraiment linux, j'ai réussi à tout installer sans trop de problèmes. J'y ai tout de même passé des heures ^^.
L'avantage du dédié est sans contexte le contrôle total d'apache et l'accès à httpd.conf pour fignoler le paramétrage.
Les premières solutions en dédié (enfin serveurs privés virtuels) sont à environ 10 € par mois sinon il faut se rabattre vers alwaysdata.fr qui offre une solution d'hébergement en mutualisé pour python et ils ont l'air très réactif.