configuration de apache2.conf
Bonjour,
Je suis un tuto trouver sur ce site pour installer un serveur web
J'ai un probleme a cet endroit quelqu'un peut il m'expliquer comment configurer ?
III-C. Configuration d'apache2.conf
On édite le fichier de configuration principal d'apache2 :
# nano /etc/apache2/apache2.conf
On vérifie les utilisateur et groupe d'apache (autour de la ligne 100 environ) :
User www-data
Group www-data
On modifie les fichiers que l'on désire par défaut (ligne 210 environ. A vous de choisir ce que vous désirez obtenir) :
DirectoryIndex index.html index.php index.xhtml
On décommente cette ligne pour autoriser les connexions des utilisateurs :
UserDir public_html
On vérifie la présence de ces lignes à la fin du fichier:
# Include the virtual host configurations:
Include /etc/apache2/sites-enabled/[^.#]*
On sauve les modifications, et on ferme le fichier.
A ce niveau-là, un /etc/init.d/apache2 restart permet déjà d'accéder aux répertoires privés de chacun de ses utilisateurs (penser à rajouter un dossier public_html dans ceux-ci pour voir quelque chose !).
Pour accéder directement à la configuration de VSFTPD : ici
Car dans mon fichier apache2.conf je n'ai pas "DirectoryIndex index.html index.php index.xhtml"ni "UserDir public_html"
Si quelqu'un peut m'aider a passer cette étape car je bloque pour la suite
Merci d'avance de votre aide !:D
Merci de vos reponses
Apres avoir entrer grep -rin DirectoryIndex /etc/apache2
j'obtient :
root@portable-mathieu:/etc/apache2# grep -rin DirectoryIndex /etc/apache2
/etc/apache2/mods-enabled/dir.conf:3: DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm
/etc/apache2/mods-available/dir.conf:3: DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm
root@portable-mathieu:/etc/apache2#
Est ce normal qu'il y ait tout ces index. ...
Quand je redemarre apache avec /etc/init.d/apache2 restart
j'obtient :
root@portable-mathieu:/etc/apache2# /etc/init.d/apache2 restart
* Restarting web server apache2 apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
[ OK ]
root@portable-mathieu:/etc/apache2#
Encore merci de vos reponses
Que veut dire :
Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
Merci parce que je bloque et je n'avance plus
ce problème ne reviendra peut-être plus...
J'ai écris à l'auteur du tuto pour installer un serveur web (Onet) pour lui demander s'il pouvait mettre à jour son tuto...
En effet, tous les tuto que j'ai trouvé ont ce même problème de version qui fait que nous, petits débutants qui suivons aveuglément (en essayant de comprendre), on se perd...