bonjour tout le monde...
je voudrais SVP, avoir un utilitaire qui permet d'avoir à partir d'un fichier WordML, un fichier XML et un autre XSL.
Merci de me répondre.,,,,.
Version imprimable
bonjour tout le monde...
je voudrais SVP, avoir un utilitaire qui permet d'avoir à partir d'un fichier WordML, un fichier XML et un autre XSL.
Merci de me répondre.,,,,.
Un fichier WordML est déja sous format XML.
Il n'y en a pas et pour cause, il n'y a pas de distinction entre données et mise en forme en WordML.
Par contre tu peux choisir une structure xml arbitraire contenant des données que tu souhaite mettre en forme et crée le XSL correspondant qui produira le WordML : XML + XSL -> WordML.
Mais en aucun cas tu ne peux faire le chemin inverse : WordML -> XML + XSL.
Merci pour votre reponse...
juste j'ai vu qu'il y à un utililitaire Wh2FO (Word HTML 2 Formatting Objects
) qui permet de generer du XML et du XSL à partir d'un fhcier WorHtml, alors est ce que ça vous dis quelque chose et est ce que c'est dans le meme contexte ou pas ? !
Merci
Ah ok, j'avais oublié que c'était dans ce context là :p.
Normalement c'est leur logiciel qui est sensé te générer à la fois le xml et le xsl associé pour ensuite pouvoir générer un XSL-FO.
En gros ils font WordHTML + XSL -> XSL-FO, mais je sais pas pourquoi ils génerent un XSL spécifique à chaque document.
Cf : http://wh2fo.sourceforge.net/howto.html
J'ai téléchargé cet outil pour voir un peu, et non cela ne traite pas de WordML mais l'Html que peut générer word, ce qu'ils ont appeller WordHTML.
Le projet date de 2002, c'est pas très prudent de miser son architecture dessus.
Quel traitement souhaites-tu effectuer sur ce fichier exactement?
Doit-il servir de modele alimenté par une autre source en donnée?
je vai vous faire comprendre la situation :
j'ai un fichier XML, je souhaite que mes clients conçoivent leurs modeles sous un fichier worml, et à partir de la je fais une transformation du fichier WordML pour obtenir le fichier XSL-FO qui par la suite avec le fichier XML se transfrome en un fichier PDF.
le but c'est que le client conçoit son modele de representation lui meme.
1- Entrée : XML
2- Client : WordML
3- transformation Worml= XSL_FO
4- XML+XSL-FO = PDF
voila merci de me repondre
Je connais pas de produit tout fait qui permette ça, mais ça reste envisageable de le faire soi même.
D'après ce que tu décris, il va falloir definir certaines conventions pour que le client soit en mesure de faire référence aux xml de donnée.
De ces conventions vont découler le premier XSL qui servira dans la chaine :
XML données + WORDML Client + XSL > WORDML fusionné
Si le format des données en entrée est plat cela peut être assez simple.
Ca se complique si tu souhaites gérer des listes d'item pour faire des tableaux par exemple.
Une étape particulierement difficile, à moins de trouver des ressources sur internet, va être transcrire le WordML fusionnée en XSL-FO.
D'ailleurs cette étape est-elle bien utile? On pourrait se contenter de fournir un fichier doc au format WorldML du moment que le client final à office 2003.