Je suis perdu avec les " et '.Code:echo '<script language=javascript>parent.window.location.href=("connection_adm.php?id=".$id_pwd.");</script>';
Pour id=.$id_pwd. , il faut mettre quoi ?
Merci
Version imprimable
Je suis perdu avec les " et '.Code:echo '<script language=javascript>parent.window.location.href=("connection_adm.php?id=".$id_pwd.");</script>';
Pour id=.$id_pwd. , il faut mettre quoi ?
Merci
mais si j'étais toi, j'aurais plutot fait :Code:echo '<script language=javascript>parent.window.location.href=("connection_adm.php?id='.$id_pwd.'");</script>';
qui est un poil plus lisibleCode:echo "<script language=javascript>parent.window.location.href=('connection_adm.php?id=$id_pwd');</script>";
Code:echo "<script language=javascript>parent.window.location.href=('connection_adm.php?id=" . $id_pwd . "');</script>";
et moi j'aurais mis ça :
Que je trouve encore plus lisible, et qui sera généralement plus rapide d'un pouillème (perso j'évite tant que possible les doubles quotes, qui peuvent apporter pas mal d'erreurs de par leur "parsing").Code:
1
2
3 echo '<script language=javascript>parent.window.location.href=("connection_adm.php?id=', $id_pwd, '");</script>';
PS : non ce n'est pas une erreur, j'utilise bien des "virgules" et non des "points" dans mon echo.
En fait, quand tu utilises ", php interprète le contenu. ce qui veut dire que tu peux écrire :
ouCode:
1
2 echo "blablabla $mavariable";
Cela revient au même.Code:
1
2 echo "blablabla". $mavariable;
Mais essaies d'utiliser plutôt les ', car ainsi php ne cherche pas à interpréter le contenu. C'est donc plus rapide.
En revanche, avec les ', tu es obligé de quitter la chaîne pour dire à php que tu veux placer une variable. Donc :
etCode:
1
2 echo 'blablabl'.$mavariable.' blablabla';
Ne sont pas équivalents.Code:
1
2 echo 'blablabl $mavariable blablabla';
Quite à partir dans les détails :
Ce code indique à PHP de "concatèner" toutes les chaines de caractères, avant de les afficher.Code:echo 'blablabl'.$mavariable.' blablabla';
Sur de gros volumes, la concaténation peut être une opération "couteuse".
Ici, les paramêtres sont envoyés séparéments. Il n'y a pas concaténation necessaire avant l'envoi, tout est géré dans le buffer.Code:echo 'blablabl',$mavariable,' blablabla';
Toutefois, s'il n'y a pas de buffer en place (output_buffering), ceci peut s'avèrer plus lent que les concaténations, du fait des mécanismes d'envoi.
Généralement les pages sont compressées (zlib.output_buffering), donc le buffer est activé. Toutefois, en Shell, il n'y a pas de buffer.
PS : dans tous les cas les différences de performances seront assez minimes.
Code:
1
2
3 echo '<script type="text/javascript"> parent.window.location.href = \'connection_adm.php?id='.$id_pwd.'\'; </script>';