est ce qu'il y a un logiciel comme netbeans et eclipse qui permet de developpez avec 3d en java de dessiner des composants 3d et swing et d'avoir le code source ??
MERCI:lol:
Version imprimable
est ce qu'il y a un logiciel comme netbeans et eclipse qui permet de developpez avec 3d en java de dessiner des composants 3d et swing et d'avoir le code source ??
MERCI:lol:
tu parle de la librairie java3D??
regarde du coté des scenographe,
En particulier JavaMonkeyEngine qui a un outil d'edition :
http://www.monkeyworld3d.com
bien sur si tu commence la dedans, on ne peut plus dire que tu fais du java vraiment :mrgreen:
d'abord merci pour votre reponse .
mais le probleme c'est que le developpement avec des librairies ou avec des jars est treeees regides et necessite beaucoup de travail .
ce que je cherche c'est un logiciel comme Netbeans ou eclipse qui permet de manipuler les objets swing et awt mais aussi des composants 3d .
par exemple j'ai un projet de vidéothéque et je veut faire un browser 3d des vidéos , il s'agit de mixer les composants swing et 3d
dessiner l'interface avec un logiciel et moi je m'occupe que des animations et de traiter les evenements.
Merci ;)
Il va falloir coder car ca n'existe pas a ma connaissance.
ps : ne parle pas de eclipse et netbeans comme ca, se sont des IDE modulaire qui font tout et n'importe quoi.