[AJAX] coincé avec un passage de variable
Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à résoudre un problème qui pourtant à l'air un peu bête (d'où mon désespoir :) )
J'ai suivi le tuto ajax ici présent :
-http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV
Ce sont 2 menus déroulants liés. On choisit une valeur A dans le 1er menu et ca alimente automatiquement des valeurs B dans le second menu qui sont liées à cette valeur.
J'utilise ca pour envoyer des infos via un formulaire vers une base mysql.
Tout marche impeccable. Seulement, je voudrais pouvoir envoyer dans mon formulaire un 3ème champ de ma base qui dépendrait du choix de la valeur B, dont il serait sur la même meme ligne de table qu'elle.
J'ai donc modifié le code de la page de l'exemple (voir url plus haut) pour faire cela :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| <?php
echo "<select name='livre'>";
if(isset($_POST["idAuteur"])){
mysql_connect("xxx","xxx","xxx");
mysql_select_db("xxx");
$res = mysql_query("SELECT id,titre,test FROM livre
WHERE idAuteur=".$_POST["idAuteur"]." ORDER BY titre");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
$test=$rowz['test'];
echo "<option value='".$row["titre"]."'>".$row["titre"]."</option>";
}
}
echo "</select>";
echo "<input type='hidden' name='test' size='20' value='".$row["test"]."'>";
?> |
J'ai ajouté le code ici en gras pour pouvoir ajouter un champ caché contenant la variable que je veux envoyer. Probleme, j'ai découvert apres, enfin si j'ai bien compris, que je ne pouvais qu'envoyer du code qu'entre les balises Select (a cause de "leselect"). Du coup, je ne sais pas comment faire pour passer mon champ caché en "hidden" et qui contient la variable que je veux envoyer...
Comment donc faire ???
Merci infiniment pour toute piste !!!!
PS : désolé si je ne suis pas très clair, je début en ajax , comme vous l'aurez sans doute compris :lol: