-
windev ou Java?
Bonsoir
Je va developper une application à un centre d'appel pour organiser son travail et infomatiser beaucoups de taches qui se fait manuellement. Le centre d'appel offre des services aux clients en mobilisant des moyens et en engageant des equipes. L'application permet donc entre autre d'organiser les interventions, une partie de l'application doit etre realiser pour un pc pocket.
En plus il ya les statistiques, la gestion des personnels.....
Je suis hesité est ce que c'est mieux de travailler avec JAVA (J2EE&J2ME) ou de tarvailler sur windev (standar et mobile)
Veuillez m'orienter et preciser les avantages et les inconvenients de chacun (comparaison)
Merci
-
Windev est peut-être le meilleur choix dans votre cas, mais attention : il n'est ni standard ni mobile. Il requiert un poste windows et ce choix technologique hypothèque toute migration future vers un autre OS.
-
il y a des gens qui hésitent vraiment sur ces points entre Windev et le reste?
-
En windev, tu arriveras super vite à un résultat et tu auras de très belles interfaces graphiques.
Le problème c'est que si tu veux faire du MVC et des couches bien séparées ce sera cuit.
En fait c'est le choix entre un truc beau et vite fait mais une architecture limite, (ca peut très bien aller suivant les besoins), ou un truc graphiquement plus moche, plus long à développer, mais bien structuré.
Il faut que tu sois plus précis pour pousser le raisonnement, mais windev mobile sera plus sympathique que du j2me.
-
Salut à tous :)
je suis tout à fait d'accord avec vous : je fais du java et travaille avec Windev 10 et j'affirme que si la plateforme est Windows, et surtout pour une application de gestion de ce genre, java perd sa place face à Windev pour les raisons que vous venez de citer..
En même temps, si tu n'est pas familiarisée avec Windev, fais attention pour ne pas commencer à bidouiller car ce n'est pas tellement strict comme java..
Bonne courage !