Bonjour,
Sur mon programme je voudrais enregistrer des données dans un fichier, est ce qu'il existe un tuto, ou une documentation pour écrire et lire dans un fichier svp ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Sur mon programme je voudrais enregistrer des données dans un fichier, est ce qu'il existe un tuto, ou une documentation pour écrire et lire dans un fichier svp ?
Merci
Salut,
La doc de QFile te montre comment lire et écrire du texte. En format binaire, ben ce sera grosso modo la même chose. La doc de QIODevice te sera indispensable car la plupart des opérations de lecture/écriture sont dans cette classe.
Oki merci, mais j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne, il y aurait pas un tuto en francais ? Ou alors en anglais mais avec plus d'exemple, merci
Salut.
Que n'arrive tu pas à faire???
Je vais déjà commencer par voir comment marche la lecture d'un fichier, ca serait déjà bien :lol:
Alors voilà, donc dans un fichier texte, à chaque ligne je voudrais qu'il y est plusieurs informations qui appartiennent tous au meme "groupe".
Exemple : Sur la première ligne on a le nom, prénom, age d'une personne
Sur la deuxième on a le nom, prénom, age d'une personne différente... etc...
Déjà je ne sais pas comment je vais devoir organiser cela dans le fichier, ensuite pour lire le fichier, j'ai trouvé ce code exemple sur Qt :
Après cela, je ne sais pas quelle variable récupère quoi, et comment l'utiliser.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 QFile file("data.txt"); if (!file.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text)) return; while (!file.atEnd()) { QByteArray line = file.readLine(); process_line(line); }
Ca serait gentil de m'éclaircir un peu mon problème :?
Merci d'avance