-
Login incorrect Mandriva
Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment un débutant en Linux, mais là je suis confronté à un sérieux problème. Suite à un problème électrique, le PC a rebooté (un serveur de fichiers :mouarf:), mais celle-ci me pose un sérieux problème au redémarrage : je ne peux plus m'authentifier ! Le PC boot par défaut en session non-graphique (configuré en init 3 par mes soins), mais l'écran de démarrage a changé : j'ai maintenant un écran bleu avec "login :" au lieu de l'écran noir habituel, et impossible de m'authentifier, ni en root, ni avec aucun des utilisateurs créés ! J'ignore ce qui s'est passé, quoiqu'il en soit cela me gonflerai fortement d'avoir à tout réinstaller car ce petit serveur est contrôleur de domaine (samba) et serveur de fichiers dans une petite structure (2 Pc clients, solution donc suffisante). Avez-vous une idée avant que je doive procéder à la récupération des données des utilisateurs (normalement sauvegardés sur un disque externe qui malheureusement a crashé suite au dit problème électrique :( ......j'ai pas de chance je sais) ?
Distribution : Mandriva 2008, serveur de fichiers et contrôleur de domaine
PC : Core2Duo 1,86Ghz, 2Go, DD 160Go + disque USB 250Go, Graveur DVD
Merci d'avance à tous !
-
salut
essaie de booter depuis le cd/dvd 1 en mode rescue
et reinstalle le boot loader
sinon met toi sous rescue en console et effectue une verif de disque
a+
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je teste ça dans l'après midi, mais sinon je pense que je perdrai moins de temps en récupérant les fichiers des utilisateurs et les fichiers systèmes configurés (smb.conf notamment), et en réinstallant l'OS. Sinon d'autres idées ?