Salut,
Quelle est la syntaxe pour dire qu'une classe css CssA derive d'une autre classe CssB ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Salut,
Quelle est la syntaxe pour dire qu'une classe css CssA derive d'une autre classe CssB ?
Merci d'avance.
Bonjour,
B ne sera appliquée qu'aux enfants de A.Code:.classA .classB {...}
Ca répond à ta question?
ça ne marche pas.
Salut,
Dis nous plutôt ce que tu cherches à faire...
Il ne faut pas voir l'héritage au sens qu'il peut avoir en programmation objet.
Un élément HTML peut hériter de certaines propriétés définies sur l'élément parent. Mais tu ne peux pas en css définir une classe et réutiliser sa définition dans une autre classe (ce que tu sembles vouloir faire).
Ce que tu peux faire, c'est appliquer plusieurs classes sur un élément HTML <element class="classe1 classe2">...</element>
J'ai une classe css ClassA qui contient du style.
J'ai une autre classe css ClassB qui contient du style. Dans cette dernière classe il se trouve que une partie du style de ClassB se trouve dans ClassA. Donc ClassB étend ClassA.
Alors voici ma question comment faire pour que je ne copie pas tout le style de ClassA dans ClassB en utilisant l'héritage.
Salut,
Si tu utilises deux classes il faut plutôt faire ça :L'héritage serait plutôt dans ce genre :Code:<p class="classA classB">blabla</p>
Code:
1
2
3
4 p {color:#ff0000;} .classA {border:1px solid #00ff00;} ... <p class="classA">blabla</p>
Y a encore des gens qui utilisent IE5 ????
Sinon, c'est valide CCS1 il me semble, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas à partir d'IE 5.
Sachant qu'avant IE 5, les feuilles de style ne sont pas applicables ( à moins que je me gourre de version... )...
Mais personne n'utilise de version antérieure de toute façon.
C'est dans tes specs ? :P
Je ne connais pas les % mais c'est très petit minorité. Le support d'IE5/5.5 est de fait plus rarement exigé aujourd'hui et à juste raison amha.
S'il est exigé un budget et un temps de d'intégration/tests supplémentaire doit être prévu.
Pour ma part à moins que cette retro compatibilité soit demandée, je ne les
prends plus en compte tout simplement parce que je considère que les
internautes ayant encore ces versions doivent se mettre un minimum à jour
et que ces anciennes version sont des boulets dont le rendu est proche du mode Quirks.
Peut-être même que cela fonctionne à partir d'IE3 qui est le premier IE
ayant un support CSS (CSS1 très partiellement).
Oui elles sont applicables à partir de IE3 sachant que CSS1 à date de 1996 et qu'IE3 est sortie la même année.
Petite minorité tu m'étonnes ^^
Les navigateurs sont gratuits, pk garder un IE5 complétement obselète ?
Pour une entreprise de plus de 200 personnes ayant un réseau interne poussé, et vieux de 6 à 8 ans ? C'est la seule raison à mes yeux...
Moi non plus je ne les prends plus en compte, et selon le projet, même IE6 peut être zappé. Enfin, j'entends par là, tu développes pour IE7, FF2 et tu fais après un correctif pour IE6. M'enfin, le %age d'IE doit être de 10-15% quand même, pas négligeable. ( Tous les XP/2000 n'ayant jamais changé d'explorer )
Surtout que la sortie d'IE6 date de 2001!
Ne surtout pas écarter IE6 dont le % d'utilisation est encore très élevé.
Mieux vaut développer pour Firefox2/3, Opera 9 et prévoir des correctifs IE6 et
si nécessaire IE7 sachant que ce dernier n'as pas supprimé tout les bug de haslayout (contrairement à IE8 qui a supprimé le concept) et les divers bugs IE.
Bon je marque le problème resolu.
Il faut noter que je suis en Afrique (Sénégal) donc il se peut qu'il y ait encore des gens qui utilisent les anciennes version.
Merci à tous.