je me dirige vers vous pour demander aux connaisseurs quelles sont les differences entre les differentes distrib Ubuntu, Kubuntu et Bubuntu? :f1:
et que me conseillez vous? et pourquoi?
mci
Version imprimable
je me dirige vers vous pour demander aux connaisseurs quelles sont les differences entre les differentes distrib Ubuntu, Kubuntu et Bubuntu? :f1:
et que me conseillez vous? et pourquoi?
mci
Suffit de lire un peu ...
Ubuntu = Distrib "de base" sous Gnome à l'install
kubuntu = Distrib dérivé de Ubuntu . Gnome est remplacé par Kde
Bubuntu = Distrib dérivé de Ubuntu, disposant de packages supplémentaire installé de base...
C'est juste le cd d'installation qui change... le reste est identique
merci de m'avoir éclairé.
donc je presume que la distrib Edubuntu est une distrib Educative?
et Xbuntu c la distrib en Xwindow?
si c'est le cas, donc, je crois ke j'ai bien compris le principe du fameux Ubuntu.
sinon, tu m'as bien confirmé que sur les fonctionnalités et autres, il s'agit du meme produit? n'est ce pas?
Oui
Presque : elle utilise l'environnement de bureau XFCE
Xwindow n'est pas vraiment un environnement de bureau, mais un système de fenêtrage qui gère l'affichage, et qui est utilisé par les environnement de bureau. Ubuntu (comme la plupart des Linux actuel) utilise X.org comme implémentation de Xwindow...
Grosso modo les distributions se partagent une base commune d'application, et se distingue par des environnements de bureau différents et quelques applications en plus...
A noter également qu'il peut y avoir des applications différentes qui s'adapte mieux à un environnement de bureau (par exemple pour le email : Evolution sous Gnome, Kmail sous KDE...)
Mais quoi qu'il en soit quelque soit la version que tu as installé la base est la même, et tu peux installer les mêmes applications ;)
a++
merci à tous pour m'avoir éclairé
:applo: :applo: :applo::king::yaisse2: