-
Application web en java
Bonjour à tous,
Je vais développer une application web en java avec requêtes SQL, et je pense utiliser Hibernate pour la couche de persistance, Gwt pour l'IHM et Spring pour faire le lien entre les 2.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?
Tous les conseils ou remarques sont les bienvenus.
Merci
-
Bonjour,
Cela me semble etre un choix très judicieux.
Je pense que ton choix s'est fait en connaissance de cause. Est ce que Hibernate est une condition obligatoire?
Peut etre que JPA est suffisant pour ce que tu as à faire (contrainte JEE5). L'interet est qu'il te sera facile de le pluger sur des EJB si le besoin se fait sentir par la suite (monté de charge importante). Et qu'il est maintenant en standard dans JEE (donc moins de dépendance).
-
Et bien pour le cas Hibernate je l'ai choisi pour l'efficacité la fiabilité et pour le fait que je ne peux pas installer de plugin coté client, un fois que tout est installé coté serveur on lance le navigateur et l'application fait tout ce qui est stipulé dans le cahier des charges.
Quelles différences y a-t-il entre Hibernate et JPA mas à part que JPA est inspiré d'Hibernate?
Et de plus j'ai l'impression que JPA est moins facile à utiliser qu'Hibernate....
Qu'en pensez vous?
-
Pourquoi JPA et pas Hibernate ? JPA est une norme, tu peux la choisir plus tard, même si par défaut, JPA se base sur Hibernate
Choisir directement Hibernate te liera fermement à une solution d'implémentation technique dans un code métier
-
Ça se passe comment pour l'intégration des tests unitaire avec JPA?
En ce qui concerne la partie métier, quoi qu'il arrive je vais devoir "marcher sur des œufs" car d'une part ma base de données va être liée à d'autres applications et que d'autre part ce n'est pas moi qui maintiendrai l'application, enfin pas dans l'immédiat.... c'est pour cela que j'ai pensé à Hibernate plus qu'à JPA.
Je suppose qu'Hibernate sera plus facile à utiliser pour un novice.... car dans tout cela mis à part les nom je ne connais pas grand chose à tous ces frameworks, je ne m'y suis pas encore vraiment plongé....
-
Concernant JPA c'est exactement comme hibernate, tu peux faire tes tests unitaires hors de ton container d'EJB.
Tes problèmes d'accès à la base seront les même que tu utilises Hibernate ou JPA. Il te faudra une base de test ou alors la possibilité de faire des bouchons.
-
En ce qui concerne la prise en main de ses frameworks (Gwt, Spring, JPA/Hibernate), y a-t-il des docs complètes en français pour apprendre à s'en servir? Parce que des pdf de plus de 300 pages en anglais c'est pas évident pour débuter....
Si quelqu'un en connait je suis plus que preneur.
Merci d'avance.